Header 800x400_FR

Vers de nouveaux formats d’export 3D

Il existe aujourd’hui une solution sûre et rapide pour travailler en BIM 3D lorsqu’on est un bureau d’étude en génie climatique, CVC ou plomberie. AUTOBIM3D et la suite AUTOFLUID permettent d’exploiter la fiabilité et la précision de la conception de réseaux en 2D pour ensuite les transformer en 3D afin de collaborer sur projets BIM.

Avec AUTOBIM3D Xport, Tracéocad franchit une nouvelle étape vers l’intégration 2D-3D grâce au développement de son module d’exportation au format .IFC. Désormais, vos plans de réseaux exportés en 3D seront 100% éditables dans votre logiciel de maquettage.

De plus, toutes les informations relatives aux composants de votre réseau sont encapsulées dans le fichier même. Il ne vous manquera donc jamais un élément de fabrication ou une famille Revit pour travailler sur votre projet.

Ce format qui rend les plateformes CAD compatibles dans Revit est disponible pour les utilisateurs de BricsCAD Platinum et dès le mois d’Octobre dans BricsCAD et AutoCAD (à partir de la version 2016).

Demain AUTOBIM3D Xport permettra de produire des fichiers natifs REVIT. Vous pourrez éditer vos réseaux dans Revit et les partager avec vos collaborateurs qui l’utilisent, sans avoir besoin de maîtriser le logiciel. Grâce à la compatibilité entre AUTOBIM3D Xport et REVIT, la conception de vos réseaux s’effectuera avec les outils de productivité de la suite AUTOFLUID10.

 

traceocad-autobim-nouveautes

traceocad-autobim-3D-offre-25-sm

Partager cet article :